Doctorant et Post-doctorant

Lucien Rigaux, réalise une thèse de doctorat où il évalue les mécanismes de financement des autorités publiques belges (communes, régions, communautés et autorité fédérale) ainsi que les mécanismes de protection sociale au regard du principe de solidarité, principe qui implique une contribution selon les ressources et une redistribution selon les besoins. Par ailleurs, il dispense des travaux pratiques en droit constitutionnel et en droits et libertés.

Matthias Sant’Ana est en train de conclure sa thèse. Ses recherches doctorales portent sur la responsabilité internationale des États pour violation des droits économiques sociaux et culturels dans les processus internationaux d’intégration économique.  Dans le cadre du projet ARC Strategic Litigation, ses recherches sont portées sur les recours disponibles sur le plan international et européen pour la protection des droits fondamentaux à caractère socio-économique, et de leur usage par des acteurs sociaux confrontés à des politiques d’austérité depuis 2012.

Agatha Verdebout est docteur en sciences juridiques, elle concentre ses recherches sur le concept même de contentieux stratégique dans une optique mêlant théorie, sociologie et anthropologie du droit.