Vaios Koutroulis

Vaios Koutroulis est licencié en droit (Faculté de droit de l’Université d’Athènes, 2002), titulaire d’un diplôme d’études spécialisées et d’un diplôme d’études approfondies en droit international public (ULB) ainsi que d’un doctorat en sciences juridiques de l’ULB. Il est actuellement professeur assistant à la Faculté de droit de l’ULB.

Spécialisé en droit international humanitaire et en droit international pénal, ses principaux axes de recherche sont les rapports entre le droit international humanitaire et les règles du jus ad/contra bellum et la répression des actes terroristes liés à des conflits armés.

Au sein de l’ARC, il suit l’axe lié à la lutte contre l’impunité et, dans ce cadre, préside le comité d’accompagnement de Marie-Laurence Hebert-Dolbec dont la recherche doctorale porte sur la place des victimes dans la justice pénale internationale (titre provisoire : « Victime(s) et projet pénal international : une entreprise en quête de sens. Etude des tensions autour d’une participation des victimes au projet pénal international »)